La Commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Gontougo a plaidé, mardi 1 er août 2023, pour des élections apaisées, lors d’une rencontre sur le rapport de ces activités, au deuxième trimestre 2023, à la préfecture de Bondoukou.
Des initiatives de sensibilisation sur la participation des populations et des actions de promotion d’une campagne électorale, dans un climat de paix sont annoncées, selon la secrétaire technique de l’OCCS du Gontougo, Mme Séa Tah Lou Angéline, directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a approuvé cette décision initiée au profit des populations.
Précédemment, au total, 9765 personnes avaient été dénombrées, jeudi 27 avril 2023, comme vivant avec le VIH et bénéficiant de la prise en charge par les antirétroviraux à Bondoukou, selon le rapport de la Commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Gontougo au premier trimestre 2023, .
Ces données ont été révélées, lors du bilan de l’état de solidarité et de la cohésion sociale, qui a eu lieu à la préfecture de Bondoukou.
Le Comité régional de l’OSCS du Gontougo est présidé par le préfet de Bondoukou, Andjou Koua. Il a pour mission de collecter les faits menaçant la solidarité et la cohésion sociale, d’analyser toutes les informations des localités en crise, d’anticiper sur le processus d’escalade de l’intensité du conflit, entre autres, afin de faciliter la prise de décision par le gouvernement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse