Côte d’Ivoire-AIP/ L’international ghanéen Christian Atsu tué dans le tremblement de terre en Turquie (CAF)
Le footballeur international ghanéen, Christian Atsu, est décédé à la suite du tremblement de terre survenu récemment en Turquie et en Syrie, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) publié samedi 18 février 2023.
Né le 10 janvier 1992 à Ada (Ghana), Christian Atsu Twasam a joué pour plusieurs clubs dont Everton, Chelsea, Newcastle en Angleterre, et au FC Porto, au Portugal. Il a également évolué dans la sélection nationale de son pays avant de se retrouver en Turquie dans l’équipe de Hatayspor, dans la ville d’Antakya, dans le sud-est, depuis septembre 2022.
Le 5 février 2023, il a marqué son premier but de la saison contre Kasimpasa (victoire dans le temps additionnel 1-0 à domicile).
Christian Atsu décède lors du séisme en Turquie du 6 février 2023, l’immeuble dans lequel il habitait s’est effondré. Quatre jours après le séisme, plus de 800 personnes potentiellement présentes dans cet immeuble sont toujours portées disparues, dont Christian Atsu et Taner Savut le directeur sportif du Hatayspor.
« Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et la famille du football africain présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à la famille du football ghanéen », mentionne le communiqué de la direction de la communication.
Source: Agence Ivoirienne de Presse