Côte d’Ivoire-AIP/ L’INS annonce la reprise des activités du recensement de la population à Kouto
Une mission de l’Institut national de la statistique (INS), conduite par Ira Bruno, a annoncé la reprise des activités du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) dans le département de Kouto, après une interruption due à la Covid-19.
L’annonce a été faite, jeudi 26 août 2021, à la salle de conférences de la préfecture de Kouto, lors d’une séance de travail sur le sujet.
M. Ira a rappelé que cette opération du RGPH avait été entamée en 2019 par l’établissement de la cartographie. Elle a dû connaître une interruption du fait de la COVID-19, pour reprendre maintenant. Le recensement de la population est comme un outil de planification du développement qui vise à assurer le bien-être des populations, a-t-il expliqué.
Pour cette dernière phase, il s’agit, selon le statisticien, pour ce qui concerne le département de Kouto, de réactiver les comités locaux existants et de procéder à leur installation, ensuite procéder au recrutement du personnel et conclure par le dénombrement qui doit prendre fin en novembre 2021.
Le sous-préfet de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha, présidant la séance, a souhaité une adhésion franche des populations à qui il a demandé de réserver un bon accueil aux agents recenseurs, car selon l’administrateur civil, “il y va de l’intérêt de toute la Côte d’Ivoire”.
Le 10 août 2021, le ministre Nialé Kaba, a officiellement annoncé la reprise des activités du RGPH 2021.
Source: Agence Ivoirienne De Presse