Côte d’Ivoire-AIP/ L’implication des populations de Toumodi souhaitée pour le succès de l’orientation en ligne des élèves en seconde
La responsable du service affectation et orientation à la direction de l’orientation et des bourses (D.O.B), Rose Marie Guégo, a appelé à l’implication de toutes les populations de Toumodi pour la réussite de la généralisation de l’orientation des élèves en classe de seconde, mercredi 16 mai 2023.
«L’implication des populations sera déterminante pour la réussite de cette opération dont la phase pilote initiée l’année dernière nous a permis d’atteindre 75%’», a soutenu Mme Guégo.
Elle a expliqué que « tenant compte des observations faites pendant la phase pilote » les deux premiers jours de cette procédure seront réservé uniquement aux plus méritants pour leur permettre de choisir leur établissement.
Le préfet de la région du Bélier a invité les directeurs et chefs de service, les chefs traditionnels et les membres des communautés éducatives à s’approprier toutes ses informations pour en faire un large écho. «Les personnes ressources en la matière sont les inspecteurs d’orientation formés par l’Etat. N’hésitez pas à les rencontrer en cas de difficultés », a-t-il conseillé.
Ces tournées de sensibilisation et d’information sur l’affectation et l’orientation en ligne ont permis aux différentes délégations de la DOB de visiter 41 directions régionales et près de 80 localités avec l’appui de la Banque mondiale à travers le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance ses services de base aux citoyens (PAGDS).
Source: Agence Ivoirienne de Presse