Côte d’Ivoire -AIP / L’implication des élus et leaders communautaires de Toumodi pour la vaccination contre la COVID 9 sollicitée
L’Assistant programme COVID du centre de programme et de communication John Hopkins ( JHU-CCP) Coulibaly Nibon Tinnin, appelle les élus et leaders communautaires de Toumodi à s’impliquer dans la sensibilisation des populations en vue de leur vaccination contre la COVID-19 et les autres maladies.
M. Coulibaly a fait ce plaidoyer mercredi 12 juillet 2023 à la mairie de Toumodi à l’occasion d’une cérémonie organisée dans le cadre du projet breakthrough action visant à accroître la couverture vaccinale en Côte d’Ivoire.
Il a assuré ses interlocuteurs qu’une couverture vaccinale de 70% de la population contre la COVID19 accroîtra ’’ l’immunité collective’’, d’où l’importance de l’implication des leaders communautaires.
« La couverture vaccinale est passée de 72 % pour la première dose à 57 pour la seconde dose soit une régression de 15% dans le district sanitaire de Toumodi qui couvre les départements de Toumodi et de Djèkanou », a révélé pour sa part l’infirmier au district, en charge du programme élargi de vaccination, Vincent Kouakou.
Depuis mars 2020, le projet breakthrough action avec l’appui financier de l’USAID vise à accompagner le gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Santé, de l’Hygiène et de la Couverture maladie universelle dans la sensibilisation à l’acceptation par les populations des vaccins contre la COVID19 et leur adhésion au programme élargi de vaccination.
Source: Agence Ivoirienne de Presse