Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam Dramé Moussa de Grand-Bassam appelle les acteurs politiques à convaincre lors des élections locales
L’imam de la mosquée Fatima Zara de Grand-Bassam, Moussa Dramé, a déclaré samedi 7 janvier 2023, lors de sa présentation des vœux pour la nouvelle année, que « la politique n’est pas la guerre » mais qu’il faut « faire connaître son projet de société pour convaincre pendant les élections locales à venir ».
Pour lui, les acteurs politiques doivent éviter la violence, ne pas orchestrer de casses par les jeunes, mais dire « oui à la paix, oui à la réconciliation, oui à la cohésion sociale, non aux conflits communautaires dans les villages et quartiers, mais oui à la paix et au développement ».
Également président de l’Association interreligieuse pour la paix et le développement (AIPD), il prône, enseigne et prêche que « la spiritualité a pris aujourd’hui le dessus en Côte d’Ivoire et dans le monde après les conséquences la COVID 19.
« Avec 95% de croyants quelle que soit la foi de chacun, dans les églises et dans les mosquées, nous devons comprendre que Dieu dans sa grâce est universel », a-t-il affirmé.
Aussi, a-t-il souhaité « la paix, le bonheur dans les cœurs et dans les esprits, à chacun et à tous en 2023 (…) pour le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire ».
Le président de l’AIPD, Moussa Dramé, a été mis en mission en 2022 par la Commission électorale indépendante (CEI) dans le Sud-Comoé pour la sensibilisation des populations en vue de leur inscription sur la liste électorale, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse