Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’hydraulique, la priorité du conseil régional de San Pedro en 2022

Le président du conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a annoncé, vendredi 04 mars 2022 à San Pedro, que la priorité des investissements de l’exercice 2022 sera accordée au domaine de l’hydraulique, sur le budget de la région, pour répondre aux besoins d’accès à l’eau potable qui se présentent dans les villages.

M. Beugré a fait cette annonce lors de la première session ordinaire du conseil régional, indiquant que ville de San Pedro est certes dotée d’un château d’eau, mais la région compte 11 sous-préfectures qui n’ont pas de château d’eau.

Il a fait savoir que le conseil régional fera sa part, mais il demande le soutien de l’Etat par le biais du ministère de l’hydraulique pour la réalisation d’un château d’eau dans chaque sous-préfecture et la réparation des pompes villageoises.

Sa structure finance un projet de réhabilitation et d’équipement de 146 pompes, mais cela n’est pas suffisant pour résoudre le problème des villages.

Il annoncé que le budget de l’exercice 2022 du conseil régional a été signé le 9 février et les mécanismes sont en cours pour le rendre opérationnel. Avec les fonds consignés et autres, a-t-il relevé, il s’élève à près de cinq milliards FCFA, mais le budget opérationnel est de trois milliards FCFA.

Le conseil régional de San Pedro avait adopté, en sa session ordinaire du 9 juillet 2021, un programme triennal qui consacre un peu plus de six milliards FCFA aux investissements dans divers domaines notamment, l’hydraulique, la santé, l’éducation, les infrastructures routières et la construction de marchés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse