Côte d’Ivoire-AIP / L’excellence à l’école célébrée lors de l’étape du ” Wara tour ” à Séguéla
Les meilleurs élèves du primaire et du secondaire dans la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été célébrés lors de la caravane nationale de l’excellence en milieu scolaire dénommée ‘’Wara tour’’ dont l’étape de Séguéla a eu lieu, vendredi 19 mai 2023, dans l’enceinte du lycée moderne Dominique Ouattara, en présence du président du Conseil régional, le ministre Bouaké Fofana.
Au total, ce sont six majors des différents cours du primaire et 10 de chaque niveau du secondaire qui ont reçu des cadeaux dont des tablettes et des fournitures scolaires de la part des organisateurs qui ont couplé cette festivité avec une campagne de sensibilisation sur la consommation des drogues et autres produits stupéfiants en milieu scolaire, les grossesses en cours de scolarité ainsi que les congés anticipés.
« L’école commence à la maison. (…) Bravo aux parents qui encadrent leurs enfants qui sont aujourd’hui les meilleurs, les plus méritants et qui sont récompensés aujourd’hui », a déclaré le commissaire du ‘’Wara tour’’, l’artiste Abou Nidal, qui a, dans la soirée, également offert un concert aux élèves.
Les deux majors des majors du second cycle, en l’occurrence Yaï Adékambi du LYMES et Bakayoko Sindou du BAD, avec des moyennes respectives de 18,60/20 et 17,22/20, ont été retenus pour la cérémonie de clôture du ‘’Wara tour’’ 2023 qui aura lieu le 27 juillet à Abidjan.
« Je voudrais adresser mes félicitations aux lauréats du jour et encourager ceux qui ne sont pas sur le podium à faire des efforts pour être des lauréats des prochaines éditions », s’est, pour sa part, exprimé le ministre Bouaké Fofana tout en invitant les apprenants à être polyvalents dans les différentes matières dispensées à l’école.
Débuté le 9 mai par Dimbokro, le ‘’Wara tour’’ qui est à sa septième édition s’achèvera le 8 juin à Bondoukou, après une treizaine d’étapes.
La présente édition est placée sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, avec pour invité spécial l’ex-footballeur international Didier Drogba.
Source: Agence Ivoirienne de Presse