Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Etat major de la Marine nationale déconseille l’achat de téléphones portables de “seconde main” à tout son personnel

L’Etat major de la Marine nationale déconseille vivement l’achat de téléphones portables de “seconde main” à tout son personnel, au regard du contexte sécuritaire, rapporte une note d’informations dont l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a eu copie mercredi 10 novembre 2021.

« En effet, il revient de façon récurrente que des individus mal intentionnés recherchés dans le cadre d’opération sécuritaire du territoire ivoirien, se débarrassent de leurs téléphones en les vendant sur le marché local. Le rachat de ces téléphones ne met en aucun cas fin aux poursuites engagées et peut engendrer des conséquences pénales préjudiciables au nouvel acquéreur », a justifié le chef d’état major de la Marine nationale, le contre-amiral, Célestin Kouamé N’Guessan.

C’est pourquoi, il met en garde l’ensemble du personnel de la Marine nationale quant à l’acquisition d’un téléphone portable de seconde main.

Le chef d’état major de la Marine nationale, le contre-amiral, Célestin Kouamé N’Guessan demande, par ailleurs, au sous-chef de l’état-major de la Marine nationale, aux commandants d’unités, aux chefs de bureaux et chefs de services de faire une large diffusion de cette information.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE