Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les valeurs de fraternité mises en exergue lors de la 5e édition de la fête de la cohésion sociale à Doropo

La cinquième édition de la fête de la cohésion sociale à Doropo a mis en exergue les valeurs de fraternité et de convivialité entre les différentes communautés vivant dans cette localité, en présence de plusieurs autorités religieuses et coutumières dont Sa Majesté “Nêguê Gbliman”, roi du Bounkani.

“Doropo est le brassage de populations venues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et de tous les pays de l’Afrique de l’ouest qui vivent ensemble et aspirent à un meilleur devenir. La fête de la cohésion sociale est donc un pont que nous établissons entre toutes les communautés vivant à Doropo”, a déclaré, mercredi 11 janvier 2023, l’ancien maire, Charles Kambiré, lors de la célébration de la fête de la cohésion sociale à à l’esplanade de la mairie.

M. Kambiré a invité les populations à promouvoir les valeurs morales, entre autres, de probité, de coexistence pacifique, de tolérance et de solidarité.

Selon le chargé de communication de la Cour royale de Bouna, Sina Ouattara, au nom du roi du Bounkani, cette initiative de l’ancien maire de cette localité est salutaire pour la promotion des valeurs de paix et de cohésion sociale.

” Tout ce qui concerne la cohésion sociale, Sa Majesté tient à être présent car la cohésion sociale est le gage de la fraternité et de la bonne cohabitation entre les communautés “, a-t-il indiqué, exprimant la volonté du roi de parrainer la prochaine édition prévue en janvier 2024.

Initiée par l’ex-maire de Doropo, Charles Kambiré, cette fête de la cohésion sociale est célébrée le 11 janvier de chaque année à Doropo. Cette cinquième édition a été présidée par un cadre de la cette ville, Hien Sansan Ludovic et parrainée par Sa Majesté “Nêguê Gbliman”, roi du Bounkani.

En marge de cette cérémonie de la fête de la cohésion sociale, il y a eu un match de maracana et un concerto avec la prestation d’artistes tradi-modernes pour magnifier cette soirée.

Source: Agence Ivoirienne de Presse