Kong, Les vainqueurs de la deuxième édition du concours de dictée ont été récompensés lundi 1er mai 2023, lors de la célébration de la fête du travail organisée à la salle de réunion de la préfecture de Kong.
Après environ quatre mois de compétition, six élèves soit trois issus des établissements primaires et trois autres du Lycée Dominique Ouattara sont sortis vainqueurs de cette compétition.
Au niveau de la catégorie primaire, le premier prix a été remporté par une élève, Ouattara Téné, avec une moyenne de 15 sur 20. Le deuxième, Koné Ben, a obtenu une note de 13 sur 20 et Kouakou Jemima, 11 sur 20.
Dans la seconde phase des récompenses réservée aux élèves du secondaire, le super prix a été remporté par Barry Bibata, en classe de troisième avec une note de 18 sur 20.
Konaté Ousmane Junior a quant à lui été classé deuxième avec une note de 17 sur 20 ainsi que 13 sur 20 pour Ouattara Badra Ali.
« Aujourd’hui, avec l’avènement des smartphones, nos enfants ont du mal à écrire correctement les mots. Cette compétition est donc la bienvenue car elle améliorera le niveau d’écriture des apprenants », a dit le maire résident, Barro Aboubakary.
Lancé en février 2022, le concours de dictée est une initiative du service socio-culturel de la mairie de Kong. Il vise à aider les élèves à avoir le goût de l’écriture dans les écoles de la commune.
Source: Agence Ivoirienne de Presse