Côte d’Ivoire-AIP/ Les usagers de Tanda sensibilisés sur les nouvelles contraventions aux infractions routières
Les usagers de tanda ont été sensibilisés sur les nouvelles contraventions aux infractions routières par le bureau départemental du ministère des transports de Tanda, sous la houlette de la direction régionale de Bondoukou dirigée par Sako Flora, jeudi 29 septembre 2022.
Ces contraventions concernent les infractions liées au port du casque pour les motos à deux et trois roues d’une part et de l’autre, le respect du port de la ceinture de sécurité, l’interdiction du téléphone au volant, le respect de limitation de vitesse pour les véhicules.
” C’est une éducation à la sécurité routière afin de permettre aux conducteurs de s’y habituer et ainsi éviter les accidents souvent très regrettables”, a indiqué le représentant du ministère des transports de Tanda, Guié Maxime.
Cette opération, qui prend fin ce vendredi, sera suivie de l’application de contraventions comprises entre 500 FCFA à 10.000 FCFA. Dénommée “Refusez de payer plus cher !”, ce programme se déroule en collaboration avec les éléments de la police du commissariat de Tanda, fait-on savoir.
Source: Agence Ivoirienne de Presse