Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de construction du CHR de Boundiali exécutés à 30% (Entreprise)

Les responsables de l’entreprise, NMS Infrastructure, chargé de la construction du Centre hospitalier régional (CHR) de Boundiali, ont relevé que le niveau d’exécution de ces travaux est à 30% à quelques mois du délai prévu pour livraison de cette infrastructure sanitaire.

Cette information a été révélée lors de la visite de terrain de la conseillère technique du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Marthe Agbemadon, effectuée le 11 août 2022. Elle avait, à ses côtés le président du conseil régional, Siama Bamba, le sous-préfet central, Angoh Aristide puis les chefs de service de la santé et de la sécurité de Boundiali.

Cette visite guidée a permis à la représentante du ministre de faire un tour d’horizon de tous les services, dont le bloc opératoire, les services des urgences, le laboratoire, l’ophtalmologie et bien d’autres services.

Elle s’est imprégnée du niveau d’avancement des travaux. Elle a pu se rendre compte que les lignes ont bougé depuis le 28 juin 2021, date du début des travaux, pour une durée de 18 mois, soit la fin du mois de décembre comme délai fixé. Cependant, beaucoup reste à faire, car selon les responsables de l’entreprise en charge des travaux, ils sont exécutés à 30%.

A ce titre, Mme Agnemadon a souligné les inquiétudes du ministre Pierre Dimba quant au niveau d’avancement des travaux de construction du CHR de Boundiali. Elle a indiqué que le ministre a à cœur le respect du délai d’exécution des travaux afin de soulager définitivement la population et leur éviter les évacuations des malades qui ne sont pas toujours du succès.

Les responsables de l’entreprise NMS INFRASTRUCTURE ont promis de tenir dans le délai prévu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse