Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les transporteurs de Toumodi invités à persévérer dans le respect des gestes de sécurité routière

La secrétaire générale de la préfecture de Toumodi, Inès Yomafou, a exhorté les transporteurs à persévérer dans le respect des règles de sécurité routière pour la réduction de 50 % des accidents de circulation, lors d’une campagne de sensibilisation.

Mme Yomafou a expliqué aux transporteurs que la limitation de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, du casque, l’interdiction de l’usage du gaz butane dans les véhicules, le code de la route sont des règles de sécurité routière qui doivent impérativement être respectées.

Le commissaire Fousseni Losseni, représentant le commissaire principal Olivier Brédou, a soutenu que le mois de mai a été marqué par une réduction du nombre d’accidents qui était de neuf. Malheureusement ce mois de juin, a-t-il déploré, plusieurs accidents ont été déjà enregistrés dont un mortel ou un motocycliste, roulant a vive allure, a percuté une femme âgée qui en est décédée.

Le chef de poste au ministère des Transports, Clément Etchian Abo, a noté une évolution dans le respect des règles de sécurité routière reconnaissant que beaucoup reste encore à faire à Toumodi.

Le porte parole des transporteurs, Raphaël Mollou, s’est engagé à continuer la sensibilisation auprès de ses collègues dans les gares de Djekanou où toutes les femmes qui vendent de l’alcool ont été chassées.

Cette opération de sensibilisation sur la sécurité routière et le civisme au volant se tient la première semaine de chaque mois du 3 au 10 et est prévue pour s’achever en décembre 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse