Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les témoins de Jéhovah s’édifient sur la pratique de la patience

Les Témoins de Jéhovah se sont réunis du vendredi 7 juillet au dimanche 9 juillet 2023 au Parc des Sports de Treichville à Abidjan, lors d’une assemblée régionale placée sous le thème « Soyons patients ».

« La patience est une qualité essentielle qui intervient à tous les niveaux de la vie. Les autorités parlent de cohésion sociale, et cette cohésion dépend de la patience. Si nous sommes patients, nous travaillerons pour le bien de tous, que ce soit pour la famille, la communauté, le pays ou le monde entier », a déclaré Jules Bazié, porte-parole national des Témoins de Jéhovah.

Pendant ces trois jours, plus de 8 000 congressistes de la région Sud renforcent leurs connaissances sur la pratique de la patience à travers différentes thématiques, telles que « L’amour est patient » tiré de la référence biblique 1 Corinthiens 13:4, « Soyez patients envers tous » (1 Thessaloniciens 5:14) et « Jéhovah attend patiemment pour vous témoigner de la compassion » (Isaïe 30:18).

La mission des Témoins de Jéhovah est d’annoncer l’Évangile en toutes circonstances. Pour cela, ils doivent marcher dans la patience. Cultiver cette vertu nécessite l’ajustement, l’endurance, le pardon, la maîtrise de soi, l’abandon du jugement envers les autres et la capacité à supporter les autres, afin de permettre à Jéhovah d’agir dans la vie de tous.

Ekra Alice exprime sa satisfaction quant aux sujets abordés lors de cette assemblée régionale, qui sont inspirés de la vie quotidienne et l’aideront à améliorer ses relations avec les autres, à faire preuve de patience envers les Témoins et les non-Témoins.

Après une pause de trois ans due à la pandémie de Covid-19, les Témoins de Jéhovah renouent avec cet événement mondial qu’est l’Assemblée Régionale 2023 sur le thème « Soyons patients ». En Côte d’Ivoire, 18 assemblées régionales se tiendront dans neuf villes hôtes, dans le but de développer cette qualité en mettant en évidence son importance dans le monde moderne à travers des exemples tirés des Écritures.

Environ 10 000 congressistes sont attendus pour ce rassemblement ce dimanche.

Source: Agence Ivoirienne de Presse