Côte d’Ivoire AIP/ Les superviseurs RHDP du Hambol mobilisent les militants sur les enjeux de la Révision de la liste électorale
MM. Ally Coulibaly et Thomas Camara, respectivement superviseur principal et superviseur adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la région du Hambol ont sensibilisé, samedi 26 novembre 2022, les militants sur les enjeux de la révision de la liste électorale.
L’objectif de cette mission, selon les responsables en première ligne du parti présidentiel dans la région du Hambol, est de faire comprendre à leurs militants l’importance de la révision de la liste électorale dans le processus électoral car ”pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale”.
Les délégués de zone, secrétaires généraux de sections et les commissaires ont été sommés de galvaniser les nouveaux majeurs ainsi que ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale.
« Le constat est alarmant puisque les inscrits ne reflètent pas encore la réalité. Tous les militants doivent mettre les bouchées doubles pour qu’à la fin de cette étape plusieurs nouveaux majeurs soient inscrits pour permettre au pouvoir d’avoir la majorité au parlement et dans bien d’autres secteurs », a galvanisé Ally Coulibaly. Il a exhorté les secrétaires départementaux à tout mettre en œuvre de sorte à inscrire 3.000 nouveaux majeurs.
Cette tournée qui a débuté à Dabakala s’est poursuivie à Katiola samedi 26 novembre 2022 et a pris fin à Niakara, dimanche.
Source: Agence Ivoirienne de Presse