Côte d’Ivoire -AIP/ Les services de l’Etat appelés à une gestion rigoureuse des abonnements à Nassian
Le conférencier- formateur, Bamba Abdul Karim, appelle les services de l’Etat de Nassian à une bonne gestion des abonnements d’eau, d’électricité et de téléphone, en évitant de constituer des passifs, lors de l’installation du Système intégré de gestion des opérations budgétaires de l’Etat (SIGOBE) à la préfecture.
La lutte contre la fraude et toutes les formes de gaspillage pour optimiser les dépenses doivent être une priorité, a soutenu M. Bamba, s’adressant aux gestionnaires des abonnements d’eau, d’électricité et de téléphone des services étatiques, lundi 11 juillet 2022.
Il s’agit de transmettre à la Direction du patrimoine de l’Etat (DPE), les cas de fuite, de branchements illicites, en sensibilisant tous les bénéficiaires de logements d’astreintes à une utilisation rationnelle des abonnements.
“Les passifs sont donc des fautes de gestion préjudiciables aux opérateurs économiques et à la crédibilité de l’Etat. Ils ne sont pas payés. Ils sont donc à proscrire au risque de se voir sanctionner”, a conseillé M. Bamba.
Source: Agence Ivoirienne de Presse