Côte d’Ivoire-AIP/Les sénateurs s’imprégnent de la qualité des infrastructures de la zone centre et nord
Abidjan, 18 mai 2023 (AIP)-Les sénateurs ivoiriens effectueront du vendredi 19 au dimanche 21 mai 2023, une visite des grands chantiers et infrastructures de l’Etat dans le centre et le nord de la Côte d’Ivoire en vue de s’imprégner du niveau de l’évolution et de la qualité desdits ouvrages.
Cette deuxième mission, qui se déroulera sur
l’axe Yamoussoukro-Korhogo, concerne la visite de l’autoroute du Nord à savoir le tronçon Tiébissou-Bouaké.
Dans le programme, les élus de la nation visiteront le Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola, l’université, l’école de police et le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Cette seconde mission des sénateurs sera conduite par la Vice-présidente de l’institution Mme Diaby Makani, fait-on savoir.
Cette nouvelle mission intervient après celle effectuée sur la voie de la côtière et des infrastructures de San- Pedro par les élus du peuple du 05 au 07 mai 2023, rappelle-t-on.
Selon l’article 93 de la Constitution, le parlement vote la loi et consent l’impôt. Il contrôle l’action du gouvernement et évalue les politiques publiques.
A l’occasion de l’ouverture solennelle de la session ordinaire 2023 du sénat, le 13 avril à Yamoussoukro, le président Ahoussou-Kouadio a annoncé des visites des grands chantiers de l’Etat et des infrastructures publiques pour toucher du doigt les progrès sociaux et économiques réalisés ces dernières années en vue du développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit à cet effet pour les différentes délégations du sénat de s’informer, d’une part, sur le niveau d’évolution des grands chantiers de l’Etat et, d’autre part, sur le fonctionnement de ces nouvelles infrastructures, indique-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse