Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

Politics

Côte d’Ivoire-AIP/ Les sénateurs saluent les performances du président Ahoussou-Kouadio

Yamoussoukro, Le secrétaire général adjoint du Sénat de Côte d’Ivoire, Ousmane Samassi, a salué au nom de l’ensemble du personnel, les actions positives que posent le président, Jeannot Ahoussou-Kouadio, pour le rayonnement de l’institution et l’épanouissement de ses travailleurs.

« Le personnel est heureux et fier des aménagements opérés dans les différents lieux de travail pour lui permettre d’accomplir ses missions dans les meilleures conditions », a affirmé M. Samassi, lors de la cérémonie de présentation de vœux du Sénat à son président, jeudi 9 février 2023.

Les travailleurs du Sénat se réjouissent surtout de disposer d’un statut qui garantit leurs droits et détermine leurs obligations à travers l’arrêté portant règlement administratif sur l’organisation et le fonctionnement des services du Sénat et l’arrêté portant statut de la Fonction publique parlementaire du Sénat.

Par la voix de la la vice-présidente Sarra Fadika Sako, les sénateurs ont salué « un management efficace et gagnant » de leur président qui place le Sénat au centre de la politique sociale de la Côte d’Ivoire, après avoir relevé tous les défis multiples qui se sont dressés sur le chemin de l’installation effective de l’institution.

« Cette année 2023, je continuerai de rechercher les moyens nécessaires en vue de renforcer vos effectifs et améliorer votre efficacité et votre performance », a indiqué le président Ahoussou-Kouadio à l’endroit des travailleurs. Il les a invités à achever le plan stratégique 2023-2028 du Sénat qui devrait créer une certaine cohérence au niveau des actions et aider à atteindre les objectifs.

Maître Ahoussou-Kouadio a conseillé aux sénateurs qui rempilent pour les élections locales de 2023 à donner le bon exemple par une campagne apaisée et un engagement sans faiblesse en faveur d’élections, « dans le calme et la discipline ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse