Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les sénateurs saluent la mémoire de leur ex-collègue Manou Bi Kouéli

Les sénateurs ivoiriens ont rendu, jeudi 27 avril 2023 à Abidjan, un dernier hommage à leur ex-collègue Manou Bi Kouéli, décédé le 28 février.

Lors de la cérémonie d’hommage des sénateurs ivoiriens à l’endroit du défunt, le président de l’institution, Ahoussou-Kouadio Jeannot, a salué la mémoire d’un homme de qualité attaché au travail avant de le décorer à titre posthume.

Prononçant l’oraison funèbre, le vice-président du Sénat, Silué Kagnon, a loué les qualités de l’ex-sénateur, membre de la Commission des affaires générales, institutionnelles et des collectivités territoriales (CAGICT) de l’institution. Il a rappelé que le sénateur Manou était une personne loyale, dévouée et sincère sur laquelle la chambre pouvait compter à tout moment.

M. Silué a relevé que ce cadre du Haut-Sassandra a contribué de façon remarquable à la construction de la Nation ivoirienne, coordonné les activités relatives à la définition de la vie des collectivités territoriales. Il s’est réjoui de la bonne conduite de la fonction de sénateur qu’il a assumée avec enthousiasme, assiduité et sérieux, ce qui a été le couronnement de son engagement sans faille au service de l’intérêt public.

Militant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), l’élu de la Nation sera inhumé samedi 29 avril 2023 à Mignoré, dans le département de Vavoua. La levée de la dépouille a eu lieu jeudi 27 avril 2023 à Ivosep, à Treichville, suivie de l’hommage des sénateurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse