Côte d’Ivoire –AIP / Les sapeurs-pompiers de Bondoukou sensibilisent les FDS et la société civile sur le secourisme
Bondoukou, Les sapeurs pompiers de Bondoukou ont sensibilisé, samedi 28 janvier 2023, les Forces de défense er de sécurité (FDS) et la société civile de cette localité sur la sécurité incendie et le secourisme au siège du Centre de secours d’urgence (CSU) du Gontougo.
Cette activité s’inscrit dans le cadre, d’une pratique sportive mensuelle dénommée « sports de cohésion », censée améliorer la relation entre la population et les FDS dans cette zone.
Les participants ont été informés sur des missions de l’Office national de la protection civile (ONPC) et des techniques d’étouffement d’une bouteille de gaz ( B6, et B12 ) enflammée.
Plus de 450 personnes venues de différentes couches sociales et de toutes les casernes des FDS de la commue de bondoukou ont pris part à cette manifestation sportive.
Le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire, Bouadou Blaise Angbonon, le commandant du bataillon des forces armées de sécurisation de l’Est, le Colonel Guibro Nicolas et commandant de la compagnie de Bondoukou, Ahizi N’Dakon Serge, entre autres, étaient présents à cette pratique de sensibilisation.
Le premier responsable du CSU du Gontougo, Koutouan Jean Philippe lors de cette pratique sportive à Bondoukou
Cette campagne de sensibilisation sur ces sujets a été initiée, depuis le lundi 23 janvier , dans cette ville au profit des différentes directions régionales du Gontougo, notamment, de la direction régionale des transports, de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et de la direction régionale du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
Source: Agence Ivoirienne de Presse