Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les résultats d’une étude sur la promotion des droits de l’enfant dans les entreprises présentés

Les résultats de l’étude pour une promotion efficace des droits de l’enfant dans le secteur des entreprises relativement aux obligations des États concernant les incidences du secteur des entreprises en la matière en Côte d’Ivoire ont été restitués aux autorités et aux organisations de la société civile, au cours d’un atelier avec le soutien de Save the Children International.

“Les résultats de cette étude vont nous permettre de voir la situation et les avancées et surtout de faire des recommandations pour une meilleure mise en œuvre de ces recommandations qui sont importants pour notre pays d’autant plus que nous avons ratifié la Convention sur les droits des enfants”, a déclaré la conseillère technique de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Binaté Fofana Namizata.

Les résultats de cette étude identifient les axes et domaines d’intervention prioritaires et permettra de renforcer le développement des stratégies nationales de protection de l’enfant en y incluant des points en lien avec le secteur des entreprises. Les participants à cet atelier ont également contribué, jeudi 7 octobre 2021 à Abidjan-Cocody, à l’affinement des acquis à travers leurs commentaires et observations qui ont été très utiles pour la suite du processus de validation des données.

Depuis la ratification de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant par la Côte d’Ivoire le 4 février 1991, plusieurs efforts ont été faits par le gouvernement ivoirien pour assurer le respect des dispositions qui y sont contenues.

Dans cet élan, la Côte d’Ivoire a soumis son deuxième rapport périodique relatif le 27 Novembre 2017 et l’a soutenu devant le comité des droits de l’enfant à Genève en Mai 2019. Après la présentation du rapport périodique sur la situation des enfants, des recommandations ont été faites à l’endroit de la Côte d’Ivoire qui porte sur la question des droits des enfants dans le secteur privé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse