Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les résultats des activités initiées dans le cadre du projet SWEDD jugés satisfaisants dans la région de Bondoukou

Le chef du bureau de Bondoukou de l’unité de coordination du projet de l’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel (UCP-SWEDD), Hervé Beda a jugé de satisfaisant les résultats des activités initiées par les organisations non gouvernementales (ONG) dans le cadre de ce projet dans la région.

Lors d’un atelier de coordination, de bilan et de partage d’expériences qui s’est tenu, lundi 5 décembre 2022, à Daoukro, M Bédia a affirmé que les ONG ont effectué un travail énorme dans la mise en œuvre des activités des sous-projets santé, éducation et de plaidoyer communautaire aux différentes parties prenantes. « Il reste à le consolider et à corriger les faiblesses”, a-t-il indiqué.

Il a relevé l’importance de cette réunion qui, a-t-il indiqué, a permis une synergie d’action et de partage d’expériences au niveau régional. Les parties prenantes sont informées sur les activités des ONG, leurs ont été appréciées et les difficultés discutées. Les recommandations faites qui seront traduites en plan d’actions dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’année prochaine.

Le point focal pour le sous projet SWEDD-ÉDUCATION, Kei Zibo Constant et le superviseur de l’association pour la promotion de la santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (APROSAM-SANTE), Djecket Rolynte, ont également exprimé leur satisfaction après la présentation des résultats obtenus. Ils se sont engagés à prendre en compte les recommandations pour mieux adresser les questions de la santé de la jeune fille et de son maintien dans le cursus scolaire.

L’atelier a enregistré la participation du corps préfectoral de la région de l’Iffou, des ONG parties.prenantes.et des représentants des structures ayant en charge les questions des jeunes filles.

Source: Agence Ivoirienne de Presse