Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les recommandations de l’EPU passées en revue par les membres du cadre permanent de réflexion et de suivi

Les membres du cadre permanent de réflexion et de suivi de la mise en œuvre se sont réunis, jeudi 13 juillet 2023, à Abidjan, pour passer en revue les 77 recommandations de l’examen périodique universel (EPU) faites à la Côte d’Ivoire, concernant les droits des enfants.

La rencontre a été initiée par le forum des ONG engagées dans la protection des droits de l’enfant. Selon son président, Ossei Kouakou, elle a lieu en prélude au quatrième passage de la Côte d’Ivoire devant la Commission des droits de l’homme, prévu en 2024.

« Il s’agit un atelier que notre réseau organise pour permettre à l’Etat de Côte d’Ivoire de réunir toutes les informations concernant les différents progrès réalisés par le gouvernement et ce qui reste à faire par rapport à la protection des droits de l’enfant parce que l’Etat doit faire une présentation en 2024 de la situation des droits de l’enfant au Comité national des droits de l’homme », a expliqué M. Ossei.

Il a ajouté que, c’est une manière pour eux en tant que société civile, d’apporter leur contribution au gouvernement afin que son rapport puisse prendre en compte tous les progrès réalisés.

Lors de l’EPU 2019 77 recommandations sur 247, rappelle-t-on, ont été faites à la Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autres, d’appliquer pleinement les recommandations du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants pour fin au travail et à la traite des enfants.

Source: Agence Ivoirienne de Presse