Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les réalisations ” énormes ” du conseil régional de l’Agneby-Tiassa saluées à Sikensi

Le deuxième vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Koko Armand, a salué vendredi 10 juin 2023, les réalisations « énormes », notamment au plan des infrastructures, exécutées par la structure présidée par le ministre de la santé, Pierre Dimba.

M. Koko s’exprimait, au cours de la deuxième session ordinaire du conseil tenue à la mairie de Sikensi, sous la présidence du préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, représentant le préfet de région et préfet d’Agboville, Coulibaly Sihindou.

L’élu, qui a dirigé les débats de la session en présence des forces vives de Sikensi, a indiqué que le conseil régional a effectué de grands projets, surtout le président Pierre Dimba, a-t-il insisté, a abattu un grand travail à travers son propre lobbying pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans la région.

Il a énuméré, entre autres, la construction des collèges de proximités dans les grands villages, le renforcement des plateaux des hôpitaux du département, l’ouverture des routes et la construction des centres de santé dans tous les villages.

Se référant au rapport spécial du président de la région au titre de l’exercice 2022, adopté à la réunion par les conseillers et à toutes les actions antérieures posées par celui-ci, Koko Armand a tenu à féliciter Pierre Dimba pour « l’excellent » travail abattu en dehors de ce que le conseil a fait.

Il a annoncé qu’une visite sera bientôt effectuée dans tous les villages de la région pour présenter et expliquer aux populations toutes les réalisations menées sous l’impulsion de Pierre Dimba.

« Nous sommes contents et fiers de notre président et nous sommes convaincus que le mandat ne posera aucun problème aux populations », a soutenu M Koko.

Le 4ème vice-président du conseil en charge du département de Sikensi, Edima N’Guessan Emmanuel, a pour sa part demandé à ses « parents » et aux nombreux chefs de villages présents de rester mobilisés « comme un seul homme derrière Pierre Dimba ». Ce rassemblement autour de leur leader, a-t-il, révélé, est le gage de la poursuite des « grands travaux » déjà réalisés dans le département et la certitude de réaliser le bitume à Sikensi, leur « vœu le plus cher » promis par son mandant.

Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, s’appuyant sur les témoignages des populations de sa circonscription, a confirmé l’ampleur des réalisations d’ordre infrastructurel menées avec succès par Pierre Dimba et son équipe, malgré l’environnement économique marqué notamment par la pandémie de la Covid-19 et la crise russo-ukrainienne.

« La population de Sikensi, par ma voix, est disponible pour accompagner le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa pour la réussite de sa mission », a conclu M. Siallou.

Les conseillers, au cours des travaux marquant la dernière session du mandat, ont également examiné et adopté l’état d’exécution du budget primitif au 31 mars 2023 et le budget modificatif N° 1 de l’exercice 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse