Les professionnels de la restauration du département d’Oumé ont bénéficié de renforcement des capacités dans les domaines de l’accueil, de la vente et de l’hygiène, lors d’une séance de formation tenue au foyer polyvalent et achevée le mardi 23 novembre 2021.
Au total, 36 tenanciers de maquis et de restaurants avaient entamé un jour plutôt, la formation initiée par la Société ivoirienne de restauration (SIRES).
Tout en invitant les participants à mettre en pratique les acquis de cette formation, le parrain Gnoulé Noulé Bédia Albert, directeur des établissements scolaires privés d’oumé, s’est félicité de cette initiative, avant d’exhorter ces filleuls à partager ce savoir avec leurs collaborateurs.
« Vous êtes la porte d’entrée et de sortie d’une localité », a insisté M. Gnoulé, assurant que c’est à travers les prestations d’un professionnel de la restauration, qu’un étranger en séjour dans la localité apprécie la qualité de service de la réception et de la nourriture consommée.
La formation avait pour objectif de donner les outils nécessaires aux participants, afin qu’ils puissent faire face à des situations d’accueil difficile à gérer, et comprendre que l’image de marque de l’entreprise dépend de la qualité des relations que le restaurateur entretient avec la clientèle.
Source: Agence Ivoirienne de Presse