Côte d’Ivoire-AIP/Les producteurs de la Nawa invités à recourir aux méthodes modernes de transactions financières
Le chef de service du commissariat de police de Soubré, le commissaire Sylla Lanciné, a invité les producteurs de café-cacao de la Nawa à recourir aux transactions financières pour mettre fin aux braquages des coupeurs de route qui emportent régulièrement de fortes sommes d’argent.
Mardi 29 novembre 2022 à la maison des jeunes de Soubré et en présence du préfet de Méagui, Attry Kouakou Jacques, du délégué régional du Conseil du café-cacao et des opérateurs de la filière café-cacao de la Nawa, l’autorité policière a rappelé que les différentes campagnes de café-cacao se sont toujours les mêmes avec leur lot de braquages de fortes sommes d’argent sur les pistes et dans les magasins des opérateurs économiques.
“Les méthodes sont toujours les mêmes. On a même parfois l’impression que ce sont des simulations de braquages”, a affirmé le commissaire de police avant d’exhorter les opérateurs économiques à recourir aux méthodes modernes de transactions financières qui sont de plus en plus nombreuses et accessibles partout sur l’ensemble du territoire.
Il a demandé aux acteurs de la filière agricole de ne pas prêter le flanc aux bandits en transportant de grosses sommes d’argent avec eux.
“Sinon les bandits vivent avec nous et sont au courant de nos faits et gestes. Méfiez-vous de votre entourage. Et sachez que l’argent n’aime pas les bruits”, a ajouté le commissaire Sylla qui a appelé les populations à collaborer avec les forces de l’ordre, à travers les alertes, les informations vraies pour signaler toutes personnes suspectes dans leur entourage.
Cette sensibilisation intervient dans le cadre du lancement de la campagne de commercialisation du café-cacao 2022-
Source: Agence Ivoirienne de Presse