Côte d’Ivoire-AIP/ Les présidents des commissions de la CEI de Kounahiri s’engagent à travailler dans la transparence
Les présidents de la commission locale de la CEI du département de Kounahiri et de la sous-préfecture, Lettoh Zodé zibo Franck, Gbayoro Bomisso se sont engagés à travailler dans la transparence.
Lettoh Zodé zibo Franck candidat Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a été élu samedi 24 septembre 2022 président de la commission sous-préfectorale devant Bomisso Tiba joël Candidat Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI). Pour la commission départementale, Gbayoro Bomisso, candidat PDCI a été élu comme président face à Diarrassouba Mamadou du RHDP.
Les présidents élus ont tenu à remercier les votants qui ont eu confiance en eux et rassuré les populations et les autorités et les partis politiques quant à leur sens de responsabilité.
« Nous appartenons certes à des partis politiques. Mais que ces partis ne se disent pas que nous sommes pour eux une pièce de chamboulement des choses. Nous travaillerons ensemble mais dans le strict respect des textes de la commission et du code électoral en vigueur », a déclaré M. Gbayoro.
Quant au président sous-préfectoral, il a salué le calme dans lequel s’est déroulée l’élection et a rassuré tous les acteurs politiques locaux quant à son sens de la responsabilité.
Aucun cas de fraude n’a été signalé au cours des élections précédentes dans le département de Kounahiri, fait-on savoir.
Source: Agence Ivoirienne de Presse