Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les pouvoirs publics exhortés à faire plus pour la culture et les arts africains

Le Premier ministre Achi Patrick a exhorté vendredi 25 novembre 2022 à Abidjan, les pouvoirs publics à faire plus pour les acteurs de la culture et des arts africains, lors de la deuxième édition de Créative Africa Nexus ( CANEX WKND 2022 ), un évènement des industries créatives et culturelles, en présence du président de Afreximbank, Benedict Oramah.

Selon lui, les pouvoirs publics doivent jouer leur part pour permettre aux acteurs de la culture et des arts de grandir et conquérir de nouveaux marchés, précisant qu’il est important pour la jeunesse, les talents et les entrepreneurs africains de se former parce que la formation de base ou continue demeure le socle du succès.

Pour lui, la jeunesse, les talents et les entrepreneurs doivent se réadapter en permanence aux nouveaux métiers culturels et aux nouvelles pratiques en insistant surtout sur le numérique, car sans la maîtrise des outils digitaux numériques, il serait difficile d’être compétitif au niveau de l’industrie culturelle et artistique, a-t-il précisé.

Il a également indiqué qu’en plus de la formation, les acteurs de la culture et des arts doivent le plus souvent inventer des événements culturels d’ampleur continentale ou mondiale qui seront des moteurs de développement et de diversification, ouvrir l’Afrique sur le monde entier et sur lui-même, avoir de l’audace et faire de persévérance et de solidarité.

Cet évènement qui va durer du 25 au 27 novembre 2022, a été conçu par Afreximbank pour soutenir le développement des industries créatives et culturelles d’Afrique.

Source: Agence Ivoirienne de Presse