Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations tagbanan traduisent leur fierté au général Apalo Touré

Les populations de deux villages tagbanan Kanawolo et Latokaha, de la sous-préfecturede Niakara, ainsi que celles de Tortiya, ont traduit dimanche 14 août 2022, leur fierté a leur fils et frère, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, qui a parrainé une série d’activités socio-culturelles qu’elles ont récemment organisées, a constaté l’AIP.

” Merci pour votre probité qui vaut , à chacun des Tagbanan, respect et considération, là où il se trouve “, a déclaré Hervé Koné, porte-parole des promotions d’âge dites “Kignon-Wonan” de Latokaha, village à 12 km de piste au sud-ouest de Niakara.

Selon M. Koné, le choix porté sur le général Alexandre Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, pour être le parrain des festivités de Latokaha, se justifie par l’exemplarité, la droiture, l’humilité et la générosité dont a toujours fait preuve ce cadre du Hambol. Des vertus et qualités humaines dont voudraient bénéficier les membres de la tranche d’âge dite ” Kignon-Wonan” de Kanawolo.

Il s’exprimait en présence de la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, l’Honorable Catherine Kone, représentant le général Alexandre Apalo Touré, absent “pour un empêchement de dernière minute “, lors de la cérémonie festive des trois promotions d’âge unifiées et dénommées “Kignom -Wonan ” qui regroupent les personnes nées en 1967, 1968 et 1969.

À Kanawolo et à Tortiya , la mobilisation exceptionnelle des populations locales, dimanche, et l’accueil fraternel et chaleureux réservé au parrain, le Général Apalo Touré , en disaient long sur le sentiment de joie, de fierté et d’amour à l’égard de ce haut cadre.

À Latokaha, l’Honorable Catherine Koné , représentant le parrain, a exhorté l’ensemble des populations à vivre dans l’entente, la cohésion et surtout à être toujours des modèles et des apôtres de paix à l’image de leur fils, leur frère et leur parrain le Gl Alexandre Apalo Touré.

Source: Agence Ivoirienne de Presse