Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’ivoire-AIP/ Les populations sensibilisées à une campagne électorale apaisée à Zuénoula

Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia, a organisé, jeudi 24 août 2023, à la salle de conférence de la Préfecture, une réunion d’informations et de sensibilisation pour une campagne électorale apaisée et pour le bon déroulement des élections dans le département, le 02 septembre prochain.

Le secrétaire général de préfecture, Makene Minhoué Gilbert, représentant le préfet a invité les principaux acteurs notamment les responsables des partis politiques, les représentants des candidats à une élection sans violence et apaisée. Il les a invité à avoir un comportement citoyen, patriotique et à se départir de la violence.

Il a demandé aux populations de faire confiance aux autorités préfectorales. Tout en les rassurant sur la neutralité et la loyauté de ses joutes électorales. « Toutes les dispositions seront prises pour que chacun puisse s’exprimer librement sans être inquiété. Cela veut dire qu’il n’aura pas de velléités d’empêchement de meetings » a conclu le préfet du département.

Le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), Traoré Sindou, a rassuré les acteurs sur la fiabilité du scrutin en donnant les dispositions pratiques pour le bon déroulement du scrutin et surtout sur la neutralité de la commission. Il a également apporté des réponses aux préoccupations des populations portant sur les documents demandés pour le scrutin, les lieux et le nombre des bureaux de vote aussi bien en commune qu’en sous-préfecture.

Source: Agence Ivoirienne de Presse