Le Réseau international de l’engagement citoyen (RIEC-CI), a exhorté les populations du Tchologo à donner leur sang, lors d’une opération de don de sang qu’elle a organisée dans le cadre de la journée mondiale de l’engagement citoyen.
» Nous, en tant que structure d’engagement citoyen, sommes venus donner notre sang et demander à tous nos parents d’en faire de même afin que nous ayons suffisamment de poches de sang susceptibles de sauver des vies « , a expliqué samedi 28 janvier 2023, le président du RIEC-CI, Koné Kparako Ibrahim à l’antenne du Centre national de transfusion sanguine de Ferkessédougou.
Il s’est réjoui de la mobilisation de ses membres tout en promettant la multiplication des opérations de don de sang.
Le chef d’antenne du Centre national de transfusion sanguine de la localité, Dr N’Guetta Eby a quant à lui salué l’initiative du RIEC-CI et a appelé à une mobilisation de la population pour le don de sang.
Le RIEC-CI est né de la volonté des Alumni de l’Académie Africaine pour l’engagement civique de l’université de Géorgie aux États-Unis. Elle a pour objectif de promouvoir l’engagement civique, le leadership et l’inclusion en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Source: Agence Ivoirienne de Presse