Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations du Leboutou invitées à s’unir pour le développement local
Le nouveau président de la génération Abr’man dénommée “Leboutou Agbassaka Bassel (LAB)”, Nomel Yannick, a appelé les populations du Leboutou à s’unir, dans leurs différence et leur diversité, autour d’un idéal commun pour le développement local.
Pour M. Nomel, qui s’exprimait dimanche 14 août 2022 à l’occasion de son investiture à la place Bédié de Dabou, en présence de l’ex-ministre Essis Emmanuel, les divergences idéologiques, politiques et religieuses ne doivent pas constituer un frein à leur volonté de développer la terre de Dabou, qui est commune à toutes les sept générations constituant le socle de la culture Adjoukrou.
Il a promis, avec son équipe, de mener à terme les projets encours notamment l’achèvement de la mise en place de la coopérative LAB pour la production du manioc, pour l’aviculture, l’achèvement de la mise en place d’une prise en charge sanitaire. Il entend, obtenir auprès des patriarches, des terres cultivables pour des activités spécifiques.
Les Abr’man sont dans la tranche d’âge de 41 à 48 ans, dans la culture Adjoukrou. Ils viennent après les Ndjruman, leurs aînés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse