Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations d’Odienné appelées à s’approprier leur nouvel hôtel de ville

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a appelé, lors de l’inauguration, dimanche 13 août 2023, les populations d’Odienné à s’approprier le tout nouveau et tout premier hôtel de ville dont la cité a été dotée, en tant qu’un « cadre de rencontre et de vivre ensemble ».

« Je vous demande d’en faire bon usage afin qu’il devienne un élément indispensable dans le renforcement de la cohésion sociale dans cette ville historique d’Odienné », a lancé M. Birahima Ouattara.

Un imposant bâtiment à deux niveaux, trônant dorénavant dans le périmètre administratif, sis au quartier central, l’hôtel communal a été livré, dans une ambiance festive, en présence des populations massivement mobilisées, dans toutes leurs composantes.

En présence aussi d’un parterre de personnalités notamment le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagongo Diomandé (parrain de la cérémonie) et l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard. Autorités administratives, chefs coutumiers et guides religieux, cadres, élus, leaders politiques locaux notamment le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara et le ministre gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, étaient également de la fête.

L’hôtel de ville d’Odienné renferme notamment trois salles de cérémonie dont une salle de mariage d’une capacité 300 places, un état civil modernisé et une police municipale. Le conseil municipal, avec à sa tête la maire Nassénéba Touré, a porté le projet, dont la réalisation a mobilisé un investissement de 232,2 millions F CFA.

Pour la première magistrate d’Odienné, l’édifice traduit la volonté du conseil municipal de s’inscrire dans la vision de développement local portée par le chef de l’Etat (Alassane Ouattara).

« Le conseil municipal travaille résolument à faire d’Odienné un exemple réussi de décentralisation. L’édifice que nous inaugurons ce jour est le symbole le plus marquant de cet engagement », a-t-elle signifié.

Source: Agence Ivoirienne de Presse