Le chef du cantonnement des Eaux et Forêts de Zuénoula, le lieutenant-colonel Touré Lacina a animé, lundi 5 décembre 2022, une conférence sur le thème ” l’importance du reboisement pour la reconstitution du couvert forestier ivoirien”.
Le lieutenant-colonel a souligné que le reboisement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de politique de réserve, de réhabilitation et d’extension des forêts voulu par le gouvernement pour la reconstitution du couvert forestier en état de dégradation.
Il a exhorté les opérateurs du secteur du bois et toute la population à faire le reboisement.
« Nous demandons à toutes les populations de faire un reboisement tout azimut parce que nous avons conscience que l’administration forestière, qui est la cheville ouvrière de ce programme, ne peut attendre seule les objectifs, les opérateurs privés comme publics et même les opérateurs du secteur bois sont invités à appuyer, soutenir l’administration forestière dans le processus de reconquête de nos forêts perdues », a-t-il indiqué.
Il a demandé au corps préfectoral, aux leaders des jeunes et aux hommes politiques de s’impliquer davantage dans la sensibilisation de la population pour l’atteinte de cet objectif.
Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia a félicité le conférencier et encouragé les participants à s’inscrire dans cette politique de réserve, de réhabilitation et d’extension des forêts pour la reconstitution du couvert forestier et la préservation de l’agriculture.
Source: Agence Ivoirienne de Presse