Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Tiassalé invitées à renforcer la cohésion sociale en 2023
Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné a invité les populations de sa circonscription à renforcer la cohésion sociale en 2023 et à ne pas briser l’élan de développement amorcé et visible dans de nombreuses localités.
Cet appel a été lancé à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux au préfet, où M. Koné a déploré les crises socio-sécuritaires qui ont secoué le département en 2022, particulièrement à N’douci. Il a signifié que de telles crises sont de nature à compromettre le développement.
Le préfet s’est félicité de l’intérêt des investisseurs pour le département dont les signes sont entre autres la création de nombreuses unités industrielles (transformation du cacao, des fruits et légumes et du caoutchouc naturel) et le projet du conseil régional relatif à la création de la ville nouvelle au pk 108 de l’autoroute du nord, qui va être le poumon économique de la région de l’Agneby-Tiassa.
Il a plaidé pour la préservation d’un climat social apaisé surtout au cours de cette année électorale et a invité les jeunes à ne pas se rendre complices des ennemis du développement.
Le maire de N’douci, Me Marcelin Golé Oboumou, a aussi déploré les nombreux cas d’agressions perpétrés ces dernières semaines dans sa commune, tout en appelant les jeunes à plus de responsabilités.
La cohésion sociale a été éprouvée courant juillet et août 2022 par des affrontements entre bandes de jeunes à N’douci, qui ont fait cinq morts, une cinquantaine de blessés et de nombreux dégâts matériels. Un gendarme avait trouvé la mort en septembre au cours de la traque de dealers de drogue à N’zianouan.
Source: Agence Ivoirienne de Presse