Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Tanda invitées à se mobiliser pour s’inscrire sur la liste électorale
Le coordonnateur régional de la Coalition de la société civile pour la paix et le développement démocratique en Côte d’Ivoire ( COSOPCI), Touré Nanklan Victor, a invité les populations de Tanda à saisir l’opportunité des 10 jours supplémentaires accordés par l’État pour s’inscrire sur la liste électorale.
” J’ invite toutes les populations en âge de voter de saisir cette opportunité pour aller se faire enrôler sur la liste électorale. Ceci est un droit que le législateur confère à tout citoyen” a souligné M. Touré, lors d’une émission, samedi 10 décembre 2022, à la radio locale, Tanda FM.
Plusieurs agents de cette société civile sont déployés après une journée de formation, dans les départements de Koun-Fao, Sandégué, Bondoukou, Transua et Tanda.
” La mission de nos agents est de sensibiliser, mobiliser les jeunes, les femmes, les personnes âgées, et tous ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale à le faire », a-t-il indiqué.
Créée en 2004, la COSOPCI œuvre pour une participation massive des populations ivoiriennes au processus électoral. Elle bénéficie de l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de l’appui technique de la Commission électorale indépendante dans le cadre de cette opération.
Source: Agence Ivoirienne de Presse