Le lieutenant Karaboué Meriako Ahmed, du commissariat de Police de Tanda, a invité la population à dénoncer les trafiquants de drogue, afin de lutter efficacement contre ce fléau.
L’officier a lancé cette exhortation lors de la finale d’un tournoi de football doté du trophée du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, disputée dimanche 26 septembre 2021 à Tanda (Nord-est, région du Gontougo).
Lt Karaboué a révélé que le trafic de la drogue dans la ville de Tanda est réel et s’intensifie au fil des années à cause du mutisme de la population qui refuse de dénoncer les auteurs souvent proches d’elle.” Le fait de dénoncer son propre enfant n’est pas punissable, cela permet surtout la prise en charge de ce dernier. Par contre, la dénonciation d’un tiers enclenche des poursuites judiciaires” a-t-il expliqué.
Cet appel a été appuyé par le député de Tanda, Kouanda Inoussa qui a indiqué qu’après les différentes phases de sensibilisation, il est temps de passer à la dénonciation et aux sanctions prévues par la loi. Il a fait savoir qu’il sera présent pour aider et protéger les populations qui décideront de collaborer avec la Police pour mettre hors d’état de nuire tous les trafiquants.
Les drogues surtout les plus dangereuses comme le cannabis, l’héroïne, la cocaïne et autres amphétamines sont des substances qui perturbent le bon fonctionnement du système nerveux central et modifient les états de conscience susceptible d’entraîner une dépendance psychique.
Source: Agence Ivoirienne de Presse