Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Soko rendent hommage au président Ouattara pour les infrastructures de développement

Les populations de la localité de Soko, située à 7 km de Bondoukou, ont rendu un hommage, samedi 29 juillet 2023 , au président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures de développement réalisées par le gouvernement dans leur ville, lors d’une cérémonie, dédiée au porte parole principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani.

» Cette cérémonie est bien celle de son Excellence Alasane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, une manière de reconnaitre ces haut faits. Tout ce que nous faisons, c’est bien sur lui qui nous permet de le faire « , a déclaré le porte parole du RHDP, devant une foule venue en grand nombre pour ce meeting.

Pour Adjoumani, cette marque de reconnaissance de la population est ‘ logique » , au vu des actions posées par M. Alassane Ouattara dans ce village. » C’est logique, que le président Alassane Ouattara décide de vous soutenir à travers un programme global et intégré, qui passe par la réhabilitation des infrastructures routières et d’y mettre toute sortes d’infrastructures pour donner à Soko, une envergure de commune », a rappelé, le ministre Adjoumani.

Pour lui, les intentions du président Ouattara sont humaines. » Ce que le président Alasane veut c’ est de se mettre au service des populations, de travailler pour elle, en retour nous devons travailler à faire en sorte qu’il ne soit déçu des des engagements qu’il prend pour son développement », a-t-il dit, en présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua, des chefs traditionnels de la région du Gontougo.

Kobenan Adjoumani a offert, par la suite, aux groupements des femmes de Soko, près de 32 millions FCFA, composés, de dons en matériels agricoles et en numéraires. Un geste qui comprend, entre autres, de sept tricycles, des tonnes d’engrais, des bottes et des chaises.

Dans cette localité, les axes du projet de routes de désenclavement Bondoukou, Soko frontière Ghana permettront, entre autres, l’aménagement et le bitumage de 11 km de routes transfrontalières et de l’aménagement de 20km de piste, la construction deux unités de transformation de manioc pour les groupements des femmes de Soko et l’acquisition de deux moulins pour l’association des personnes à mobilité réduite de Soko.

La replantation et la protection de la forêt des singes sacrés de Soko pour le tourisme, la construction de clôture et équipement de quatre écoles y compris les logements d’enseignants, d’un centre de santé de Soko, de son collège de proximité et d’un centre de métier mixte féminin à Bondoukou sont, également, prévus, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse