Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Ouangolodougou sensibilisées contre la rage des animaux de compagnie
Le cabinet vétérinaire Santivet, situé à Ouangolodougou, a sensibilisé les populations et éleveurs de cette localité contre la rage des animaux de compagnie, samedi 02 octobre 2021, à la salle de réunion de la paroisse Saint Thérèse de l’Enfant Jésus de la ville.
Il s’agit de prendre le relais au niveau de l’intérieur du pays, précisément ici à Ouangolodougou, après le message de lancement du ministre des Ressources animales et halieutique, Sidi Tiémoko Touré, et de son homologue de la Santé, Pierre Dimba, à la faveur de la journée mondiale de lutte contre la rage, célébrée contre la rage, a justifié le responsable de ce cabinet, Dr vétérinaire, Coulibaly Donikpo, l’initiateur de cette journée de sensibilisation.
Dr Coulibaly a salué la bonne perception de son message aux populations “qui ont pris bonne note des recommandations exposées”. Ce sont trois thèmes portant sur “la contribution de l’élevage au développement local”, “les zoonoses et leur incident sur le développement” et “le protocole de traitement de la rage”, qui ont été abordés, lors de cette conférence.
La célébration officielle en Côte d’Ivoire de la 15ème journée mondiale de lutte contre la rage a eu lieu dans la ville de Divo, jeudi 30 septembre 2021.
Selon l’Institut national d’hygiène publique (INHP), en 2019, il a été enregistré à Divo, 578 cas de morsures de chiens, et 625 cas de morsures en 2020, dont deux ont entrainé la rage et causé la mort des deux victimes. Au premier semestre de 2021, il a déjà été enregistré 500 cas de morsures de chiens, signale-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse