Abidjan: Les populations de Ouangolodougou sont exhortées à souscrire à la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour bénéficier de soins de qualité à moindre coût.
L’appel a été lancé vendredi 23 décembre 2022, par le directeur de l’hôpital général de Ouangolodougou, Dr Fofana Maméri.
S’interrogeant sur le retard que prend la CMU à fonctionner correctement dans le pays, le Directeur de l’hôpital a expliqué aux populations de Ouangolodougou les avantages liés à cette assurance dans ses services avant de les exhorter à s’en procurer.
” Le Président de la République a fait beaucoup de choses. Mais moi je vous dis en tant qu’agent de santé, la meilleure initiative c’est la Couverture Maladie Universelle. On te dit ce qui coûte 1000 francs quand tu viens à l’hôpital tu payes 200 francs. L’État vous dit payez juste 1000 francs pour vous et pour chacun des membres de votre famille et quand le besoin de l’hôpital se pose, vous venez et vous avez les meilleurs soins” a expliqué Dr. Fofana Maméri.
Il exhorte donc les populations de Ouangolodougou à venir à l’hôpital avec leur carte CMU afin de bénéficier des avantages liés à cette carte.
Source: Agence Ivoirienne de Presse