Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Ouangolodougou appelées à s’approprier la révision de la liste électorale 2022

Le préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, a appelé, lundi 07 novembre 2022, les populations à s’approprier la révision de la liste électorale (RLE) en prévision des futures échéances électorales.

“Dans les jours à venir, l’Etat aura un autre challenge, et nous serons tous sollicités pour que la participation de l’ensemble de nos concitoyens soit exemplaire. Il s’agit de la révision de la liste électorale”, a fait savoir M. Dongo.

Il demande la mobilisation de tous pour répondre à cet appel de l’Etat qu’il qualifie de “devoir citoyen. Il les exhorte à “une participation pleine et entière” aux futures échéances électorales locales, à savoir les élections municipales et régionales 2023.

“Si on est citoyen, il faut le faire pour pouvoir s’exprimer sur le choix des personnes qu’on voudrait qu’elles parlent en notre nom”, a t-il ajouté.

Le préfet a demandé à tous ceux qui sont en âge de voter mais aussi à ceux qui n’ont pas encore pu l’être de tout mettre en œuvre pour s’inscrire sur les listes électorales.

La révision de la liste électorale, la 5e du genre, va débuter samedi 19 novembre sur l’ensemble du territoire national.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE