Une mission du Médiateur de la République s’est rendue, mercredi 24 août 2022, à N’douci pour appeler les populations à réapprendre à vivre ensemble, après les affrontements survenus le 31 juillet et le 12 août 2022 entre des jeunes de la ville.
« C’est en multipliant les séances de rapprochement et des opportunités d’être ensemble, que vous arriverez à ressouder le tissu social et à faire renaître la confiance mutuelle », a conseillé le chef de la mission, Dimitri Tanguy Koné, lors d’une rencontre à la salle des réunions de la sous préfecture de N’douci.
M. Koné a également recommandé de “renouer et de renforcer le dialogue entre les jeunes des communautés qui sont les principaux acteurs des affrontements, notamment entre les jeunes Abbey et Malinké, gage de symbiose et de cohésion”.
Il a aussi insisté sur la recherche et l’interpellation diligente de tous les coupables et les responsables des assassinats, des dégâts corporels et matériels afin de tuer dans les esprits des victimes, toutes idées de vengeance.
Des affrontements meurtriers entre les jeunes ont fait le 31 juillet et le 12 août, cinq morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels à Ndouci, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse