Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Kong invitées à mettre un terme aux processions nocturnes des cortèges motorisés

Le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a invité les populations à mettre un terme aux processions de cortèges motorisés pendant les nuits au sein de la ville.

Lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, lundi 5 juin 2023, dans la cour de la préfecture, le préfet se félicitant du nombre de mariages qui est en pleine progression à Kong, a attiré l’attention des populations juvéniles sur les conséquences dangereuses des processions nocturnes avec des engins motorisés.

« Les gens se marient de plus en plus en plus à Kong et c’est une bonne chose. Mais après, on constate qu’il y’a des cortèges qui entrent dans la ville autour d’une heure et deux heures du matin. J’invite toutes les populations à mettre fin à cela pour la sécurité de tous », a recommandé M. Soumahoro, soulignant que la situation sécuritaire étant encore fragile dans le département, il est nécessaire de prévenir des éventuelles infiltrations des individus de mauvaise moralité au seins des habitants en ville pendant ces manifestations festives.

Une ménagère a salué la décision du préfet qui, selon elle, aidera les forces de l’ordre dans leur mission de sécurisation de la zone.

Le département de Kong a fait face, en mars 2020, à des attaques terroristes.

Les autorités locales et les forces de défense et de sécurité, face à la situation, ont appelé à la vigilance et smà une bonne collaboration afin de lutter efficacement contre l’insécurité à Kong.

Source: Agence Ivoirienne de Presse