Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Kérébadougou exhortées à s’inscrire dans le mouvement national de développement

Le sous-préfet de Samatiguila, Jonas Doto Gon, exhorte les populations du village de Kérébadougou à s’inscrire dans le mouvement d’ensemble enclenché au niveau national vers le développement, en saisissant les opportunités individuelles et collectives de réalisation qu’offrent l’Etat.

M. Gon s’exprimait à l’occasion d’une fête organisée par le village, samedi 20 août 2022, pour dire sa joie et en même temps, témoigner sa reconnaissance au gouvernement, après avoir bénéficié de deux ouvrages routiers, des dalots, qui viennent mettre fin à un enclavement de longue date.

« Jeunes, femmes, hommes de Kérébadougou, mettez-vous en marche pour le développement. Le président de la République l’a fait venir, le train du développement est aujourd’hui à la gare. Montez-y. La route est déjà arrivée, les projets sont là, ça vous attend. Venez à la sous-préfecture exprimer vos besoins », a-t-il fait comprendre.

« Vous pouvez faire confiance à vos responsables administratifs. Ils vont toujours porter loin vos doléances, vos atteintes. Il s’agit de les exprimer par tous moyens de communication et ensemble nous allons les transformer en réalité », a assuré l’administrateur civil.

Bourgade de plus de 1300 âmes, Kérébadougou est distante d’une vingtaine de kilomètres de Samtiguila, passant par le village de Kélindjan. A partir de là, l’on peut également rallier le département de Minignan, dans la région voisine du Folon, passant par Késsérila et Kénigouara.

La réalisation des dalots de Kérébadougou s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’entretien et de développement des routes rurales, lancé depuis 2016 et doté d’un budget de 100 milliards FCFA par an. Le département de Samatiguila bénéficie d’une cinquantaine d’ouvrages de ce type.

Source: Agence Ivoirienne de Presse