Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire AIP/Les populations de Katiola sensibilisées sur le travail des enfants

Une grande sensibilisation sur les pires formes du travail des enfants et le droit à l’éducation de tous les enfants en Côte d’Ivoire a eu lieu au groupe scolaire Touro dans le département de Katiola, samedi 10 décembre 2022 par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Ecole pour les enfants (ECOPEN).

Pour la présidente fondatrice de cette ONG ECOPEN, Tiakpa Leticia épouse Nambala en organisant cette sensibilisation, sa structure veut promouvoir le droit à l’éducation pour tous les enfants ainsi que les objectifs assignés que sont promouvoir et protéger le droit à l’éducation de tous les enfants, favoriser les actions concernant l’alphabétisation des populations rurales.

Il s’agit également de la prise en charge des jeunes vulnérables, contribuer à l’équipement des établissements scolaires et centre de santé et établir un répertoire des naissances en vue d’aider à l’établissement des extraits d’acte de naissance et jugements supplétifs pour les enfants sans extraits de naissance.

Le choix de la localité de Touro et de Foro-foro n’est pas fortuit. Après plusieurs séances de travail avec l’administration scolaire et les directeurs d’écoles, il a été découvert que 200 enfants sont extraits de naissance.

Ce qui constitue un frein à l’avancée des enfants dans le cursus scolaire à partir de la classe de CM2 où ils sont contraints d’abandonner l’école.

L’ONG ECOPEN est à la tâche pour faire face à l’établissement des actes de naissance pour le bonheur des bénéficiaires.

La porte-parole des populations, Touré Catherine a remercié l’ONG pour cette mission avant d’égrener quelques doléances concernant la réhabilitation de l’EPP Touro et la maternelle et le réfectoire de la cantine scolaire de Touro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse