Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Jacqueville exhortées à préserver la paix et la cohésion sociale
Le préfet du département de Jacqueville, Kra Oulla Félicité, a exhorté, lundi 30 janvier 2023, sa population à œuvrer pour la préservation de la paix et la cohésion sociale, lors de la cérémonie de présentation de vœux, organisée à la préfecture de la ville.
« 2023 étant une année sensible du fait des élections locales qui se dérouleront, il faut que les relations entre les populations et les autorités administratives soient des plus franches et sincères », a déclaré Mme Oulla. Elle a ajouté qu’elles devraient mutualiser leurs forces pour préserver la paix et la quiétude dans les cœurs de chaque habitant de Jacqueville.
Le préfet a relevé qu’en quatre ans, Jacqueville a connu un niveau de développement exceptionnel et qu’il leur appartient de préserver ces acquis afin de continuer de booster l’essor en cours dans la localité.
Elle a, par ailleurs, invité la jeunesse à être attentive aux nombreux projets qui seront réalisés par le gouvernement, à saisir toutes les opportunités et à se concentrer sur la manière de se réaliser au détriment de la politique qui est une activité ponctuelle.
En ce qui concerne le décret 2010-233, portant découpage électoral, le préfet a expliqué qu’il ne relève pas du pouvoir des autorités préfectorales de contester une décision du gouvernement.
Elle a signifié qu’étant les représentants de l’Etat dans leurs circonscriptions, leurs rôles consistent à mette en application les décisions du gouvernement, en faisant en sorte de préserver l’intérêt des populations.
Source: Agence Ivoirienne de Presse