Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Gbéléban exhortées à adhérer à l’instruction formelle

Gbéléban, 14 avr 2022 (AIP)- Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano, exhorte ses administrés à adhérer à l’école formelle, en acceptant d’y inscrire leurs enfants.

L’appel de l’autorité préfectorale, lancé depuis la commune de Seydougou, intervient dans un contexte où l’école confessionnelle continue de rencontrer plus la faveur des ménages dans ce département de la région du Kabadougou.

Selon lui, s’appuyant sur les statistiques de l’Inspection préscolaire et primaire de Gbéléban, plus d’enfants ont intégrés les écoles coraniques que les écoles formelles ces dernières années.

Le préfet Addoh Tano a rappelé le fait que l’école est aujourd’hui obligatoire en Côte d’Ivoire. Il a noté également le fait que les enfants peuvent allier l’apprentissage du coran avec le programme national d’instruction. D’où les initiatives du gouvernement pour intégrer les écoles confessionnelles islamiques en ayant la capacité dans le système formel d’éducation, a-t-il fait remarquer.

L’autorité préfectorale présidait à Seydougou une cérémonie de distribution de vivres aux populations, vendredi 8 avril 2022.

Il a souligné la nécessité pour l’ensemble des populations de jouer leur partition après les efforts déployés par le gouvernement pour l’accès de tous les enfants à l’école.

Source: Agence Ivoirienne De Presse