Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Faafouè-Bounguê exhortées à embarquer dans le train de l’émergence aux côtés d’Alassane Ouattara

Bouaké, 19 avr 2022 (AIP)- Le secrétaire national chargé de la mobilisation et de la propagande du RHDP, Louis Kouakou-Habonouan, a exhorté samedi 16 avril 2022 les populations de la localité de Faafouè-Bounguê (ex-Assengou Kpli) encore hésitant à embarquer dans le train de l’émergence aux côtés du président de la République, Alassane Ouattara.

M. Kouakou-Habonouan, qui s’exprimait à l’occasion des festivités marquant la 1ère édition de « Paquinou émergent », a justifié son appel par le fait que sous la gouvernance de l’actuel chef de l’Etat ivoirien la quasi-totalité des villages du canton Faafouè dont appartient le village de Faafouè-Bounguê, ont bénéficié de plusieurs infrastructures scolaires et sanitaires, de l’électricité et de l’eau. Plusieurs cadres de ce canton ont été promus à des hauts postes de l’administration publique et parapublique.

Il a, en outre, invité ses frères et sœurs du canton Faafouè à « rester sourds aux ennemis de la Côte d’Ivoire » et à épouser la politique de développement du chef de l’Etat en adhérant massivement au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), sa famille politique. « Quand on fait la politique, c’est pour apporter le développement dans sa localité, au profit des parents. Notre canton a pris rendez-vous avec le développement grâce au RHDP, grâce à Alassane Ouattara. Continuons de lui faire confiance. Il a de grandes ambitions pour nous », a-t-il exhorté.

Le PCA de l’Office national de l’eau potable (ONEP) a aussi demandé à ses parents de ne pas écouter les médisances de certains hommes politiques sur le parti présidentiel. « Contrairement à ce que racontent certaines personnes, le RHDP regroupe toutes les communautés, toutes les ethnies et toutes les religions. N’écoutez donc pas ceux qui vous tiennent ces propos qui ne vous font pas avancer. Le RHDP, c’est le parti où se retrouvent toutes les ethnies, toutes les religions et toutes les communautés. Donnons-nous la main et avançons avec le RHDP », a-t-il fait remarquer.

Louis Kouakou-Habonouan n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance et son infinie gratitude au chef de l’État Alassane Ouattara pour son « regard bienveillant » sur le canton Faafouè. Il a aussi fait baptiser le boulevard, l’école primaire publique et le centre de santé du village de Faafouè-Bounguê, respectivement des noms du président Alassane Ouattara, du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et de la première dame, Dominique Ouattara, toujours en guise de reconnaissance à ces grands acteurs de l’émergence de la Côte d’Ivoire et du canton Faafouè.

Source: Agence Ivoirienne De Presse