Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Doropo mobilisées pour une meilleure couverture vaccinale contre la poliomyélite
Le directeur départemental de la santé de Doropo, Dr N’guessan Kouamé Jean Yves, a appelé, vendredi 14 juillet 2023, les populations locales à la mobilisation massive pour une meilleure couverture vaccinale contre l’épidémie de la poliomyélite.
« Les campagnes contre la poliomyélite se font habituellement au niveau national mais cette fois-ci, c’est la région du Bounkani qui est ciblée de façon exceptionnelle et spéciale « , a déclaré le directeur départemental de la santé de Doropo, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation, à la préfecture.
Selon Dr Kouamé, le contexte et la justification de cette campagne spéciale sont liés à des cas confirmés de l’épidémie de polio dans les localités de Bouko, Doropo et Tingo-Yalo. Le directeur départemental de la santé a indiqué que des agents vaccinateurs sillonneront les ménages, les gares, les marchés pour administrer les doses aux enfants, en insistant sur la gratuité du vaccin.
« Faisons en sorte que tous les enfants soient correctement vaccinés », a encouragé le secrétaire général de préfecture, Kouadio Koffi, qui a invité les populations à vulgariser la sensibilisation pour éviter aux enfants des risques de paralysie. Débutée vendredi 14 juillet, la campagne contre la poliomyélite va s’étendre jusqu’au 17 juillet 2023 pour les enfants âgés de zéro à cinq ans dans toute la région du Bounkani y compris les enfants des demandeurs d’asile venant du Burkina voisin. Elle se fait conjointement avec les autorités sanitaires du Burkina Faso pour une meilleure couverture vaccinale dans la sous-région.
Source: Agence Ivoirienne de Presse